LES ÉPICES

La route des épices a toujours croisé celle des pierres précieuses, de l’or, de l’ambre et de la soie pour tisser l’interminable saga de la diversité humaine. Cette diversité d’ingrédients, une fois acquise la sagesse de l’utiliser pour sublimer la qualité d’un plat et non pour cacher sa médiocrité, fera chanter les accents de la cuisine.

Au Pectinarium nous aimons les épices, et pas seulement dans la confiture. Leur liste s’étire comme une caravane, faisant naître sur son sillage une galaxie de couleurs, de parfums et de goûts dont la qualité ne doit rien au hasard.
LE MIEL

Symbole d’abondance dès l’Antiquité, il est connu depuis 9000 ans. Et les abeilles, admirées et mythifiées pour leur inexplicable aisance à le produire, partagent avec l’humanité ce miel si convoité. Longtemps apprécié comme produit de beauté, élixir de jouvence, objet d’offrande ou encore moyen de paiement, il reste surtout une douceur très prisée des gourmets.

De l’origine florale du nectar proviennent la couleur, la saveur et la texture du miel. Clairs ou foncés, doux ou corsés, notre sélection de miels parcourt les gammes les plus courantes comme les plus rares.

Le Pectinarium est aussi rigoureux dans le choix de ses miels que dans la confection de ses confitures. L'abeille est volontiers butineuse mais ne laisse rien au hasard...